EDITORIAL


Pour suivre Le Monde de Verlaine, n'hésitez pas à vous abonner à ses comptes Twitter ou Instagram !



ÉDITORIAL

Le Monde de Verlaine a deux objectifs : permettre aux élèves de s'exprimer sur l'actualité (au sens très large) et les éduquer aux médias.

Ainsi, tous les vendredis, en salle 5, de 13h à 13h50, sous la direction de M. Aupée, les élèves volontaires pourront venir écrire sur un sujet d'actualité de leur choix (international, national, régional, Évrecy, collège). Ils pourront aussi écrire un article "coup de cœur" ou participer à la Web-TV, La Télé de Paul.

En outre, les enseignants du collège et des écoles du secteur pourront également proposer à la publication des travaux d'élèves réalisés en classe afin de les mettre en valeur.

vendredi 16 septembre 2016

Mes Mangas : T le Masqué

Je vais vous présenter trois créations personnelles de type manga qui ne sont pas terminées. Pour l'instant, j 'ai seulement préparé les résumés de ces histoires , les personnages et quelques dessins.

Le premier est « T le masqué », un manga sombre dans un univers post-apocalyptique. 
 
Histoire : 

Ce manga se déroule à Mord, le supercontinent dévasté, et met en scène trois personnages principaux : Gerri alias Geor Bill Mérie, le stratège, informaticien et mécanicien à ses heures perdues qui manie un pistolet multi-usage ; Melvin alias Math Melbinebourg, l'homme costaud maniant des coqui-griffes et T alias Tobas Matist ; le leader discret maniant le Katana* de son père et un étrange pouvoir que lui-même n'explique pas. Depuis « l'explo-P » (guerre arrivée lorsque une nouvelle source d'énergie révolutionnaire fut découverte), ces personnes devaient survivre tout seuls jusqu'à ce qu'ils se soient rencontrés et, à partir de là, le trio affronta mafieux, faim, soif et mort dans ce monde ayant oublié la civilisation que l'on connaît

*Katana:sabre japonais courbé sur la longueur

Personnages :



T est à la base un enfant de personnes assez riches pour le lieu où elles vivaient. Mais un jour, quand il avait 15 ans, un mafieux est venu tuer ses parents sans réelle bonne raison et il fut épargné uniquement car l'assassin ne savait pas qu'il était là. Depuis ce jour, Tobas apprit à se battre avec les armes de son père ex-soldat et avec son pouvoir, découvert pendant cet entraînement. Et, le jour de ses 25 ans, T se décida enfin à quitter son chez-soi pour se venger. 

Melvin est à l'origine une personne normale sans grande histoire même si sa mère est morte à sa naissance. Après le décès de son père, la mafia encercla sa maison pour l'inciter à les rejoindre : il refusa. Et pendant 9 années consécutives, il dut se débrouiller sans aide extérieure car les mafieux bloquait le passage. Un jour, T tomba par hasard sur sa maison et lutta contre des mafieux, mais Melvin le prit pour un ennemi. Tobas l'affronta et fut vaincu. Heureusement, Melvin comprit qu'il n'était pas un membre de la mafia. Ils finirent par s'allier, devinrent amis et ne se quittèrent plus.

Gerry était un enfant de soldat qui admirait ce que faisait son père, un stratège de talent dans l'armée. Mais, pendant l'Explo-P, son père dut aller au front car les soldats manquaient. Il ne revint jamais laissant derrière lui, ses armes, son fils et sa femme qui mourut de chagrin. Peu après, le garçon se mit à étudier la stratégie militaire avec persévérance et érudition. Cinq ans plus tard, la mafia vit que ce dernier avait de bonnes compétences stratégiques mais peu de compétences physiques et décida de le forcer à être leur stratège en le menaçant de mort. Il n'eut pas le choix. Trois mois plus tard, T et Melvin arrivèrent et tuèrent tous les mafieux. Voyant que Gerry était leur prisonnier, ils le laissèrent partir mais celui-ci leur demanda s'il pouvait se joindre à eux. Ils devinrent ainsi un trio quasi inséparable qui allait affronter mafieux, créatures infernales et même un dieu

tbm0302

6 commentaires:

Il est nécessaire d'inscrire ton nom et ton prénom dans ton commentaire pour que celui-ci soit publié.